Le PVC ou encore Polychlorure de Vinyle est un matériau qui commence à s’imposer dans toutes les maisons modernes. Il faut dire que son aspect blanc opaque donne une allure très design à toutes les fenêtres. Mis à part le côté esthétique, le PVC attire aussi grâce à son prix très intéressant. Les fenêtres simples vitrages sont d’ailleurs connues pour être très abordables. Mais qu’en est-il des fenêtres avec double vitrage ?
Comme son nom l’indique, la fenêtre double vitrage se présente avec deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile. Ce qui en fait un produit très étanche : la fenêtre ne permet aucune déperdition d’énergie. Les performances des vitres sont renforcées par celles du PVC dont les vertus thermiques sont vraiment incroyables.
L’association des deux donne ainsi lieu à une fenêtre dotée d’une excellente isolation thermique. Les fenêtres PVC à double vitrage permettent ainsi de garder une température parfaitement stable dans la maison, aussi bien en été qu’en hiver. A cela s’ajoute le fait que ce modèle de fenêtre est très simple à entretenir. Aujourd’hui, on le retrouve sur presque toutes les façades des maisons et immeubles !
Face facile de faire une estimation de prix d’une fenêtre en PVC avec double vitrage. L’idéal est de connaitre séparément les marges de prix : celles d’une fenêtre en PVC et celles d’un double vitrage.
Pratique, performante, facile à entretenir… la fenêtre en PVC a vraiment tout pour plaire ! Mais le plus avec ce modèle, c’est que même avec tous ses avantages, son prix demeure assez abordable ! Si on cherche la qualité à petit prix, les menuiseries en PVC dépassent largement celles en bois ou en aluminium ! En effet, pour une taille et modèle standard, le prix est estimé à 500 €. Mais cela peut largement varier selon les spécificités des vantaux, les mensurations de l’ouverture et sans oublier la qualité du châssis !
Pour ce type de fenêtre, il est possible de trouver des modèles de qualité pour moins de 200 euros. Mais pour une dimension de 80 x 100 cm, le prix monte jusqu’à 350 euros.
Pour une ouverture de 60 cm², le prix de la fenêtre varie entre 30 et 350 euros. Pour une dimension de 80 x 80 cm, le coût peut aller jusqu’à 400 euros. Et pour une taille de fenêtre beaucoup plus large, c’est-à-dire 100 x 100 cm, le prix varie de 400 à 450 euros.
Pour une dimension de 100 x 120 cm, il est possible de trouver à moins de 600 euros. Mais pour une taille très large, 100 x 150 cm, le prix sera plus onéreux, soit dans les 650 euros.
Avec moins de 250 euros, il est possible de trouver une fenêtre PVC à soufflet de 400 x 400 cm. Mais si la dimension monte à 600 x 600 cm, la fenêtre coûte pas moins de 300 euros. Pour une fenêtre en PVC à châssis fixe, il est possible de trouver à moins de 250 euros pour une dimension de 80 x 100 cm.
Quant au double vitrage, un modèle standard coûte environ 100 euros le m² : il est tout de même possible de trouver encore mieux, soit moins de 50 euros le m². Mais il faut savoir que plus les vitres sont épaisses, plus elles sont performantes et bien sûr beaucoup plus chères :
Pour en savoir plus sur les prix, vous pouvez contacter des fabricants et leur demander un devis. C’est gratuit et sans engagement de votre part.